L'ODJ Média

Instagram propose une nouvelle option pour "faire une pause"


le Lundi 21 Février 2022

La nouvelle fonctionnalité "Take A Break"/"Faire une pause" va permettre de décrocher (un peu) de l'application Instagram.



Instagram propose une nouvelle option pour "faire une pause"
Se mobiliser pour la santé mentale des utilisateurs

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus populaires du moment. En effet, la plateforme regroupe près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Aujourd'hui, les internautes sont accros au site et partagent des milliers de photos en ligne. Les créateurs de la plateforme ont mis en place plusieurs options pour fidéliser les internautes, Reels, IGTV ou encore stories. Avec ces dernières, les internautes passent un temps important à consulter la plateforme 
Le réseau social provoque ainsi de nombreux débats. Ce dernier peut poser des problèmes de représentation auprès des plus jeunes.  Il peut donc s’avérer dangereux pour la santé mentale. Pour cette raison, les créateurs ont décidé de lancer une nouvelle option pour inciter les internautes à décrocher.

Des rappels plusieurs fois par heure

"Take a break"/"Faire une pause" se basera sur le temps que vous avez passé sur Instagram pour vous inviter, via des notifications, à aller prendre l’air pour respirer, écrire les pensées qui vous viennent en tête ou simplement pour vous faire remarquer le temps passé à “scroller” sur l’application.

Ces alertes prendront la forme de notifications qui vous permettront de mettre en place des rappels toutes les 10, 20 ou 30 minutes. Mais il sera aussi possible d’esquiver ses alertes qui reviendront quand même ultérieurement, pour vous signaler, une fois de plus, qu’il est temps de faire une pause.

Bientôt présente dans le monde entier 

"Take a break"/"Faire une pause" est déjà testé en avant-première dans plusieurs pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram devait être déployée en début d’année 2022 dans le monde entier, c’est désormais chose faite.


LODJ avec Ladepeche
 




Lundi 21 Février 2022