L'ODJ Média

"Inventing Anna" : Netflix poursuivi pour diffamation


le Mercredi 31 Août 2022

Une journaliste de Vanity Fair, ex-amie d'Anna Delvey, a décidé de porter plainte contre la série Netflix "Inventing Anna" à cause d'un des personnages !



"Inventing Anna" : Netflix poursuivi pour diffamation
La journaliste photo du magazine Vanity Fair, Rachel Williams vient de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre de Netflix à propos de la manière dont elle est présentée dans la série "Inventing Anna", rapporte Deadline. Dans la série Rachel Williams est très proche d’Anna. Cette dernière ne cesse de lui offrir des cadeaux et des voyages dans le monde entier. En revanche, les choses ont très vite dégénéré.
En effet, alors qu’Anna et Rachel Williams se trouvaient un hôtel ultra luxueux, la carte d’Anna a été refusée. C’est donc la journaliste de Vanity Fair qui a dû avancer les frais. Trahie, Rachel Williams n’a pas hésité à se venger à son tour. Cependant, cette histoire n’a pas été apprécié par la vraie Rachel.

De nombreuses erreurs factuelles.

Rachel Williams a accusé Netflix de l’avoir dépeint d’une façon très négative. Les avocats de la journaliste ont déclaré que la plateforme avait fabriqué son personnage dans Inventing Anna. Et ce, en utilisant son nom, prénom ainsi que son parcours scolaire.
"Cette action montrera que Netflix a pris une décision délibérée à des fins dramatiques de montrer Rachel Williams faisant ou disant des choses dans la série qui la dépeignent comme une personne cupide, snob, déloyale, malhonnête, lâche, manipulatrice et opportuniste, indique la plainte. Les dommages catastrophiques causés à la réputation de Rachel Williams étaient totalement évitables. Netflix a donné des noms fictifs à de nombreux protagonistes réels de la saga Sorokin qui apparaissent dans la série, mais n'a pas accordé la même protection à Rachel Williams. Au lieu de cela, la société a utilisé son vrai nom et des détails personnels (tels que son employeur, son quartier et son université) dans la série et a choisi une actrice qui lui ressemblait à bien des égards."

Pour rappel

"Inventing Anna", a été créée par Shonda Rhimes et a été mise en ligne en février dernier. La série comporte 9 épisodes au total. Selon The Hollywood Reporter, la créatrice de la série avait déclaré que "cette histoire est totalement vraie, sauf les parties totalement inventées (…). Nous avons ajouté des éléments afin de donner le rythme qu’il fallait à cette histoire", avait reconnu Shonda Rhimes. Affaire à suivre.


L'ODJ avec Deadline




Mercredi 31 Août 2022