L'ODJ Média

Italie : vente de maisons à 1 euro !


le Vendredi 19 Mars 2021

Plus de 15 villages du nord et du sud de l’Italie sont vendues, dans une démarche inhabituelle, avec un prix symbolique d’un euro.



Italie : vente de maisons à 1 euro !
Une offre qui a fait rêver plusieurs personnes. En vue d'attirer de nouveaux résidents et relancer l'économie locale, les autorités proposent des maisons à un prix étonnant, un euro.

Désertés depuis des décennies par leurs habitants, partis chercher fortune ailleurs, ces villages avec leurs habitations menaçant ruine, misent désormais sur “des atouts” qui ne se retrouveraient nulle part ailleurs en Italie, notamment “l’avantage de zéro infection au nouveau coronavirus”. Par ailleurs, ces lieux possèdent des paysages époustouflants et se trouvent à proximité de plages, autant d’atouts qui ont suscité l’intérêt d’un grand nombre d’acquéreurs en Italie et à l’étranger.

Des villages mourants et des maisons délabrées sont proposés à des prix alléchants dans le Piémont, la Sicile, la Toscane, les Abruzzes et la Campanie. En Sicile, certains acheteurs chanceux peuvent également bénéficier d’une prime de restauration de 15 000 euros, ainsi que de 10 000 euros pour l’achat de lampes à économie d’énergie.

Mais...

L’initiative est vraiment intéressante, mais les potentiels acheteurs seraient bien avisés de lire attentivement les conditions des contrats de vente et d’achat, en ce sens que ceux qui souhaitent acheter un logement devront payer entre 10.000 et 20.000 euros pour le renouveler, ainsi que des frais d’assurance annuels de 250 euros jusqu’à la fin des travaux de rénovation. En plus, les acheteurs pourront être passibles d’une amende de 20.000 euros s’ils ne terminent pas les rénovations dans 3 ans.

Certaines de ces maisons proposées à la vente dans ces villages abandonnés mesurent environ 50 mètres carrés. Quelques-unes de ces anciennes bâtisses sont dotées de petits balcons.


MAP 





Vendredi 19 Mars 2021