L'ODJ Média

Ivan Rakitić met fin à sa carrière à 37 ans


Rédigé par le Mardi 8 Juillet 2025

L’ancien international croate Ivan Rakitić a annoncé ce lundi qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur à l’âge de 37 ans. Réputé pour ses passages marquants au FC Barcelone et au FC Séville, Rakitić a également évolué en Arabie Saoudite sous les couleurs d’Al-Shabab.



Ivan Rakitić met fin à sa carrière à 37 ans

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain a exprimé toute sa reconnaissance envers le football : « Ce sport m’a offert bien plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Il m’a apporté des amitiés, des émotions, de la joie et des larmes. »

« Il est désormais temps de lui dire au revoir. Même si je m’éloigne, je sais qu’il restera toujours près de moi. Merci pour tout, football », a-t-il ajouté.


Né en Suisse de parents croates, Rakitić a commencé sa carrière au FC Bâle avant de rejoindre Schalke 04 en Allemagne en 2007. Quatre ans plus tard, il signe à Séville en 2011, où il rencontre sa femme actuelle, entamant ainsi le premier de ses deux passages avec le club andalou, avant six années très réussies à Barcelone.

Avec le Barça, il a décroché treize trophées, dont quatre titres de Liga, quatre Coupes du Roi et une Ligue des champions. Il a aussi brillé avec la sélection croate, pour laquelle il a disputé 106 matchs avant de prendre sa retraite internationale en 2019, un an après avoir atteint la finale de la Coupe du monde, perdue face à la France. À Séville, il a remporté deux fois l’UEFA Europa League.


FC Barcelone, FC Séville, Ivan Rakitic, Retraite





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 8 Juillet 2025