lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other





Japon : 1 million de yens par enfant pour quitter Tokyo


Le programme d’aide à la relocalisation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour réduire la population de la ville surpeuplée de Tokyo et redonner vie à d’autres régions du Japon qui souffrent d’un faible taux de natalité et du vieillissement de leur population.



Une famille avec deux enfants pourrait recevoir jusqu’à 5 millions de yens, soit 38 000 dollars.

 À partir d’avril 2023, le gouvernement japonais offrira 1 million de yens par enfant – soit environ 7 600 dollars – aux familles qui déménageront de Tokyo. Cette mesure incitative représente une augmentation par rapport aux 300 000 yens de l’aide à la relocalisation des enfants actuellement disponible.

Cette augmentation vient s’ajouter aux 3 millions de yens maximum – soit 23 000 dollars – déjà disponibles au titre de l’aide à la réinstallation. 

En décembre, le gouvernement avait annoncé les détails de son plan “Digital Garden City Nation”, qui vise à attirer les gens dans ces zones en améliorant l’accès à l’internet haut débit et en fournissant d’autres services tels que des bus à conduite autonome et des soins médicaux à distance.
 
 

Source : https://www.moroccojewishtimes.com/2023/01/10/le-j...

Mardi 10 Janvier 2023


Deco | Brèves Home Sweet Home



Magazine créé avec Madmagz.


























Revue de presse