L'ODJ Média

Japon : Les queues de cheval jugés trop excitantes aux collèges


le Jeudi 17 Mars 2022

Plusieurs établissements de la préfecture japonaise de Fukuoka interdisent le port de la queue-de-cheval dans leur code vestimentaire. Cette coiffure est jugée trop excitante pour les collégiens.



Japon : Les queues de cheval jugés trop excitantes aux collèges
«Ils ont peur que les garçons regardent les filles», assure une ancienne enseignante. Au Japon, les règles de société sont dures et s'appliquent même à l'école.

De la longueur des chaussettes à la couleur de leurs sous-vêtements, les étudiantes sont particulièrement contrôlées.

Une règle a cependant suscité plus de critiques que les autres, de par son absurdité et le message qu'elle porte.

Motoki Sugiyama, ancienne professeure de collège, a révélé à VICE  que les dirigeants de l'école lui avaient dit que les filles ne devaient pas montrer leur nuque en faisant des queues de cheval. La raison? Cette vue, soi-disant intime, pourrait «exciter sexuellement» les élèves masculins.

Peu de choses suffisent à émoustiller les jeunes collégiens apparemment. «Ils craignent que les garçons ne regardent les filles, c'est le même raisonnement qui pousse au maintien de la règle du sous-vêtement blanc uniquement», a-t-elle poursuivi. L'ex-enseignante faisant référence à la règle imposée aux filles de porter des sous-vêtements blancs sous leurs uniformes, pour que rien ne transparaisse.

 

 

 


Une interdiction qui choque la Toile

​Cette information quelque peu dérangeante n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, certains internautes ne se gênant alors pas pour exprimer leur colère : « Combien de siècles encore allons devoir supporter des règles iniques, uniquement basées sur la libido maladive des mecs ??? »

« Et sinon les mecs surexcités par la vue d’une nuque ne peuvent pas aller se faire soigner plutôt ? »,

« En fait si tu réfléchis, toutes les règles sont fixées parce que certains sont trop faibles pour se retenir. Et le grand problème du Japon est sur les agressions sexuelles et viols où les victimes ne portent jamais plainte »
 pouvait-on notamment lire parmi les nombreux commentaires.

L'odj avec Yahoo




Jeudi 17 Mars 2022