Javier Tebas réélu président de LaLiga jusqu'en 2027


Rédigé par le Mercredi 6 Décembre 2023

La Commission électorale de LaLiga, instance dirigeante du football professionnel en Espagne, a proclamé, mardi, Javier Tebas président de LaLiga jusqu'en 2027.



Tebas, unique candidat à sa succession, entamera donc son quatrième mandat consécutif à la tête de l'association patronale espagnole.
"Après avoir examiné la candidature présentée par Javier Tebas Medrano, et vérifié qu'elle a été présentée en temps et en forme et qu'elle respecte les préceptes statutaires et réglementaires applicables à cet effet, et en l'absence d'autres candidatures, la Commission proclame Javier Tebas Medrano président de LaLiga", a indiqué la Commission électorale dans un communiqué.

Tebas, 61 ans, entamera ainsi son quatrième mandat en tant que président de LaLiga, poste qu'il a occupé en 2013. Il était également le seul candidat aux élections de 2016 et 2019.

Seul Antonio Baró, également ancien président du RCD Espanyol, a occupé ce poste plus longtemps que Tebas, 17 ans, soit depuis son arrivée à la présidence de LaLiga en 1984 jusqu'à sa mort en 2001.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 6 Décembre 2023
Dans la même rubrique :