Jawad Ziyat élu président du Raja Casablanca pour un second mandat


Rédigé par le Mardi 8 Juillet 2025

Le "Parlement" du Raja Club Athletic a élu, ce lundi soir dans un hôtel de Casablanca, Jawad Ziyat à la présidence du club. Il faisait face à Abdellah Birouine, président intérimaire, et Saïd Hasbane, ancien dirigeant du Raja.



Au premier tour, Ziyat avait pris l’avantage avec 67 voix, contre 40 pour Birouine et 35 pour Hasbane. Lors du second tour, il a confirmé sa position en recueillant 91 suffrages, contre 43 pour son dernier concurrent.

L’assemblée générale s’est déroulée dans une atmosphère tendue, marquée par de vifs débats autour des rapports moral et financier du club. Plusieurs membres ont exprimé leur mécontentement quant à la gestion de la saison écoulée, qualifiant le bilan de « catastrophique » sur les plans administratif, sportif et financier.

Sportivement, le Raja a connu une saison en demi-teinte : cinquième place en Botola Pro, élimination en quart de finale de la Coupe du Trône et sortie dès la phase de groupes en Ligue des champions africaine.

Âgé de 58 ans, Jawad Ziyat effectue ainsi son retour à la tête du club après un premier mandat entre 2018 et 2020, durant lequel le Raja avait remporté la Coupe de la CAF, la Supercoupe d’Afrique et un titre de champion du Maroc.


Abdellah Berouaine, Jawad Ziyat, Président, Raja de Casablanca, Said Hasbane





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 8 Juillet 2025
Dans la même rubrique :