L'ODJ Média

Jet de pierres et armes blanches entre deux partis à Essaouira


le Jeudi 5 Août 2021

La violence fait son entrée dans la campagne électorale. Dans la province d’Essaouira deux partis en sont arrivés aux mains.



crédit photo RUE20.COM
crédit photo RUE20.COM
Le site d’information arabophone RUE20.COM rapporte selon des sources locales que de violents affrontements ont éclaté entre les partisans de deux campagnes électorales au souk hebdomadaire de Sidi M'hamed Marzouk, dans la province d'Essaouira.

Selon les mêmes sources, des partisans des campagnes affiliées au RNI et au PAM, alors qu'ils étaient sur le souk pour promouvoir leurs candidats aux élections des chambres professionnelles dans la catégorie agricole, des actes de violence ont éclaté entre eux, dans lesquels on note des jets de pierres et l’usage d’armes blanches.

Les événements ont vu un échange de coups et le renversement de deux voitures appartenant à la campagne de l'un des candidats. Le bilan des affrontements, qualifié de grave, n'est pas encore connu.

Serait-ce un signe avant coureur que la campagne de septembre ne sera pas une promenade de santé ? Ou est-ce seulement un fait isolé et non représentatif de la réalité de la vie électorale au Maroc ?
Faut-il rappeler que l'essence même de la politique est la gestion pacifique de situations conflictuelles ou antagonistes ?
L'ODJ avec RUE20.COM




Jeudi 5 Août 2021