L'ODJ Média

Jeux de la solidarité islamique : deux nouvelles médailles pour le taekwondo marocain à Riyad


Rédigé par le Lundi 17 Novembre 2025

L’équipe marocaine de taekwondo a signé une belle performance dimanche à Riyad, en décrochant deux nouvelles médailles lors de la 6ᵉ édition des Jeux de la solidarité islamique.



Jeux de la solidarité islamique : deux nouvelles médailles pour le taekwondo marocain à Riyad

Dans la catégorie des –82 kg, le champion Haitam Zarhouti s’est illustré en remportant la médaille d’or, après une finale maîtrisée face à l’Iranien Amirreza Sadeghi, battu sur le score de 2 à 0. Un succès majeur pour l’athlète marocain, qui a rappelé, dans une déclaration à la presse, que sa catégorie regroupe « des noms prestigieux parmi les champions olympiques et mondiaux ». Il a également souligné que cette victoire représente une étape déterminante dans sa carrière sportive.


Chez les féminines, dans la catégorie des moins de 51 kg, Oumaima El Bouchti a décroché la médaille de bronze en s’imposant face à la Pakistanaise Fateemaah Khawar, également sur le score de 2 à 0.


Grâce à ces nouvelles distinctions, le Maroc porte désormais son total à 13 médailles : 6 en or, 2 en argent et 5 en bronze, ce qui place provisoirement le Royaume à la 8ᵉ position du tableau des médailles.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 17 Novembre 2025