L'ODJ Média

Jeux olymiques : Les Parathlètes marocains perçoivent leurs primes ce jeudi


Rédigé par le Jeudi 25 Novembre 2021

Les champions paralympiques marocains, vainqueurs des médailles lors des Jeux paralympiques qui ont eu lieu à Tokyo, percevront ce jeudi 25 novembre 2021, les primes qui leur ont été promises par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.



Jeux olymiques : Les Parathlètes marocains perçoivent leurs primes ce jeudi
Une bonne nouvelle pour les parathlètes marocains qui ont glané l'une des trois médailles lors de la dernière édition des Jeux paralympiques qui ont eu lieu à Tokyo, du 24 août au 5 septembre 2021. Le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé le versement des primes de performances promises aux champions marocains.
 
"Les parathlètes marocains, vainqueurs lors de la dernière édition des Jeux paralympiques percevront, ce jeudi (25 novembre 2021, NDLR.), les primes qui leur étaient promises par le ministère", a-t-il indiqué. 

Qui plus est, une réception présidée par Chakib Benmoussa, en l’honneur des Champions marocains, aura lieu ce jeudi au siège du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports à Rabat.  
7 parathlètes marocains toucheront leurs primes lors de cette cérémonie. Il s’agit de Zakaria Derhem, Ayoub Sadni (médaillés d’or), Fouzia El Kassioui, Youssra Karim, Azzeddine Nouiri (médaillés d’argent), ainsi que Hayat El Garaa et Saida Amoudi (médaillées de bronze).


Rappelons que le Ministère a consacré pour les para-athlètes marocains médaillés d’or une prime de 2.000.000 dirhams. Pour les vainqueurs de la médaille d’argent, ils percevront une somme de 1.250.000 dirhams alors que les vainqueurs du bronze toucheront une prime de 750.000 dirhams. Les athlètes marocains toucheront aussi une prime de récompense de qualification de 100.000 dirhams.
 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Novembre 2021