L'ODJ Média

Joe Biden et le poker menteur du Variant ukrainien


Rédigé par le Mardi 15 Février 2022

Le président américain s'est- il servi de la crise ukrainienne pour redorer son blason au prix d'un poker menteur !?



Joe Biden et le poker menteur du Variant ukrainien

Poker menteur !
Très en difficulté par son opinion publique , et très critiqué pour sa politique interne , Joe Biden a cru bon bomber le torse face à Vladimir Poutine dans un exercice que la Maison Blanche affectionne particulièrement et maîtrise parfaitement depuis des décennies .

On agite le spectre de sanctions et la menace de représailles alors qu'il ne s'agit que de paroles en l'air ! 
Si le Pentagone pouvait lancer des missiles sur Kiev ,voire même provoquer des explosions tout en faisant porter la responsabilité à Moscou , la Maison Blanche l'aurait déjà fait sauf que l'exercice est périlleux , pourrait avoir des conséquences désastreuses et surtout , le stratagème serait très vite découvert .

Sinon,comment expliquer ce regain de surenchère de la Maison Blanche qui ne cherche qu'à faire monter la tension  !? 
Le département d'État ayant sonné l'alerte laissant croire que l'invasion de l'Ukraine par l'armée Russe était imminente .
Comment croire la Maison Blanche si elle n'apporte aucune preuve concrète de ces avertissements !?
On voit mal l'armée rouge envahir l'Ukraine sans hôpitaux de campagne et sans convois de ravitaillement ..
L'on se souvient que Colin Powell avait brandi les présumés preuves de présumées armes de destructions massives que Saddam Hussein aurait eu en sa possession,  sans jamais les rendre publiques , des fois où elles auraient vraiment existé !
Nous sommes en train d'assister à un coup de poker menteur , à cent pour cent !
 

Les avertissements américains concernant une imminente invasion russe sont-ils crédibles !?

Joe Biden et le poker menteur du Variant ukrainien
Car si les blindés russes qui sont en manœuvre jusqu'au 20 février en Mer noire en Biélorussie et en Crimée finissent par rentrer chez eux , les américains crieront victoire car ils vont persuader le monde entier que Vladimir Poutine a eu peur des représailles et des sanctions brandies par Washington ! 
Mais , en même temps si l'invasion de l'Ukraine ne se produit pas comme avertissent les américains , leurs services de renseignement vont se retrouver coupables devant la communauté internationale de divulguer de fausses informations.
Alors ,soit les renseignements américains sont absolument incompétents , soit leur stratégie de bluff et de mensonges est savamment étudiée . La crédibilité de Joe Biden sur la scène internationale risque beaucoup car on ne peut pas souffler le chaud et le froid alors qu'on prétend négocier une désescalade!
Malgré 650 millions de dollars d'aides militaires à Kiev , la Maison Blanche a certainement perdu la face et est en train de perdre la partie .
Comment expliquer sinon que les 3500 soldats américains aient définitivement quitté l'Ukraine lundi 14 février !? 
Le gros problème géopolitique que pose actuellement la crise ukrainienne ,c'est que l'OTAN sous commandement américain est dans une impasse inextricable alors que Bruxelles demeure sans voix , avec ou sans Londres , et que Paris et Berlin ainsi que le reste de l'Europe ne veulent absolument pas suivre  et se laisser entraîner par Washington dans une guerre contre la Russie ! 
Une guerre que leurs citoyens et contribuables devront payer de leurs poches . La partie d'échecs se poursuit car ,en attendant , le Parlement Russe s'apprête à voter un texte reconnaissant l'indépendance du Dombass !
Hafid Fassi Fihri




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 15 Février 2022