L'ODJ Média

John Wick 4 explose les compteurs du box office


Rédigé par le Lundi 27 Mars 2023

Le quatrième volet de la saga "John Wick" des studios Lionsgate a fait vibrer box-office nord-américain pour sa sortie, engrangeant 73,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations dimanche.



John Wick 4 explose les compteurs du box office
Le public américain s'est déplacé en nombre pour voir le quatrième volet de la saga « John Wick », rapportant pour son premier week-end d'exploitation la somme record de 73,5 millions de dollars. Le meilleur lancement pour un film de la saga portée par Keanu Reeves.

"Une superbe sortie", a noté l'expert David A. Gross, précisant que chaque suite d'un film "John Wick" a réussi à dépasser son prédécesseur.

Produit en 2014 pour 20 millions de dollars, le premier film John Wick a encaissé pour 86 millions de recettes dans les salles. John Wick : Chapter 2 double la performance en 2017, avec 40 millions de budget et 171 de recettes au niveau mondial. Le troisième opus John Wick : Parabellum, 75 millions de budget, fait encore mieux deux ans plus tard avec des recettes au box-office mondial s'élevant à 327 millions de dollars.

Maintenant, John Wick : Chapitre 4, dont le budget s'élève à 100 millions de dollars, part ainsi sur des bases nettement supérieures, puisqu'au dizaines de millions déjà collectées sur le sol nord-américain s'ajoutent les recettes internationales.

John Wick : Chapitre 4 s'installe à la première place du box-office nord-américain

A la deuxième place, le film des studios DC « Shazam! La Rage des Dieux » n’a récolté que 9,7 millions de dollars pour sa deuxième semaine d’exploitation. Selon le magazine spécialisé Variety, le chiffre représente « l’une des pires affluences pour un film de superhéros récent ».

Suit dans le classement le nouvel épisode de la saga « Scream », « Scream VI », avec 8,4 millions de dollars de recettes.

Le film de boxe « Creed III », dans l’univers « Rocky », est à la quatrième place, ayant engrangé 8,4 millions de dollars pour sa 4e semaine d’exploitation.

En cinquième position, en baisse d’une place par rapport au weekend dernier: le thriller de science-fiction « 65 », avec 3,3 millions de dollars. Adam Driver est l’acteur principal de cette histoire de voyage dans le temps qui juxtapose vaisseaux spatiaux et dinosaures.

Voici le reste du top 10:

6. « Ant-Man et la Guêpe: Quantumania » (2,4 millions de dollars)

7. « Crazy Bear » (2,1 millions)

8. « Jesus Revolution » (2 millions)

9. « Champions » (1,5 million)

10. « Avatar 2: la voie de l’eau » (1,4 million)



L'ODJ avec france24




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Lundi 27 Mars 2023