L'ODJ Média

Johnny Depp signe un nouveau contrat record avec Dior


Rédigé par le Mardi 16 Mai 2023

Après ses démêlés judiciaires, l'acteur américain revient en force au Festival de Cannes et vient de décrocher le jackpot publicitaire.



Johnny Depp signe un nouveau contrat record avec Dior
Johnny Depp revient en force après ses démêlés judiciaires avec Amber Heard, qui ont fait la une pendant plusieurs semaines au printemps 2022. Selon Variety, l'entreprise française a conclu en août 2022 un accord à plus de 20 millions de dollars avec l’acteur américain pour le conserver en tant qu’égérie de son parfum pour homme Sauvage.

Ce contrat deviendrait ainsi le plus important signé par une égérie de parfum masculin, loin devant celui à 12 millions de dollars signé en 2013 par Robert Pattinson, déjà avec la maison Dior. Ou même l’accord à 7 millions de dollars négocié par Brad Pitt pour promouvoir Chanel n°5.

Johnny Depp ouvre la 76 édition du festival de Cannes

En conséquence de la médiatisation de l’affaire judiciaire entre Johnny Depp et son ex-épouse Amber Heard, qui accuse ce dernier de l'avoir violentée, Dior avait subi de nombreuses pressions pour annuler son partenariat avec cet acteur. La marque française avait décidé de soutenir l'interprète de Jack Sparrow dans un procès qui s'est finalement conclu par une victoire judiciaire pour Johnny Depp.

L'acteur américain incarnera le rôle du roi Louis XV dans le nouveau film réalisé par Maïwenn, Jeanne du Barry, choisi comme film d'ouverture du 76e Festival de Cannes, et qui sera donc projeté le mardi 16 mai sur l'écran du Grand Théâtre Lumière, après la cérémonie d’ouverture.

Un projet de blockbuster américain ?

Pour l'instant, Hollywood lui a tourné le dos, il a notamment été écarté de la saga Les Animaux fantastiques et aucun projet n'est annoncé. Mais on sait que le réalisateur Jerry Bruckheimer, connu par l'incroyable succès de Top Gun Maverick, veut relancer la franchise de Pirates des Caraïbes. Des projets sont en cours d'écriture qui ne ferme pas la porte à cette éventualité. « L'avenir de la saga est à l'étude, rien n'est décidé », a-t-il confié l'an dernier au Sunday Times. 


L'ODJ avec bfmtv
 




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Mardi 16 Mai 2023