« C’est compliqué de remplacer Achraf… Il mérite d’être Ballon d’Or. C’était l’un des meilleurs joueurs de la saison dernière. J’espère qu’il va revenir bientôt. C’est un joueur fabuleux, une super personne », a confié Kvaratskhelia, alors que Hakimi se remet progressivement d’une blessure.
Cet hommage survient quelques jours seulement après que le Marocain a été sacré Ballon d’Or africain 2025, confirmant son statut de référence continentale et mondiale.
Depuis son arrivée au PSG, Hakimi s’est imposé par son style unique : puissance, vitesse, volume de jeu et impact offensif majeur. Son absence, due à une blessure à la cheville début novembre, se fait fortement ressentir, comme le souligne Kvaratskhelia.
Le Géorgien a également salué les qualités humaines du Marocain, le décrivant comme « humble, travailleur et fédérateur », rappelant l’importance de Hakimi non seulement sur le terrain, mais aussi dans le groupe parisien.
Le Maroc espère un retour rapide de sa star pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée sur son sol. Sa présence serait un atout de poids pour les Lions de l’Atlas, en quête d’un titre continental à domicile.