L’APSEM renforce la présence du Maroc au sein du sport en entreprise à l’international


Rédigé par le Vendredi 21 Novembre 2025

L’Association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc (APSEM) a pris part le 16 novembre 2025 à l’Assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS) à Málaga, Espagne, illustrant l’engagement du Maroc dans le développement du sport en entreprise et la promotion de la santé, de la cohésion et de la performance au travail.



Cette vision d’un sport vecteur de bien-être et de productivité a été portée par Younes El Mechrafi, Président de l’APSEM et Vice-Président Afrique de la WFCS, accompagné de Othmane Ibn Ghazala, Directeur exécutif de l’APSEM, aux côtés du président de la WFCS, Didier Besseyre.


L’Assemblée générale a été marquée par un hommage à Velizar Deric, président de la fédération serbe récemment décédé, pour son engagement en faveur du sport en entreprise à l’échelle mondiale.


Les travaux ont également porté sur la préparation des World Company Sport Games 2026 à Frederikshavn (Danemark), la désignation de Málaga comme ville hôte des Jeux mondiaux du sport d’entreprise 2030, l’organisation des European Company Winter Sport Games 2026 à Jaca, ainsi que la nomination de Mark Marlow, président du MESA (Malte), au comité de contrôle de la WFCS. Le projet Move At Work, cofinancé par Erasmus+ Sport et porté par la European Federation for Company Sport (EFCS), visant à promouvoir l’activité physique au travail, a également été présenté.


À l’issue de l’Assemblée, El Mechrafi et Besseyre ont convenu de renforcer leur coopération par la signature d’une convention de partenariat, marquant une nouvelle étape pour le développement du sport en entreprise au Maroc.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 21 Novembre 2025
Dans la même rubrique :