Grâce à ce succès, les hommes de l’AS FAR terminent deuxièmes du championnat avec 57 points, derrière la RS Berkane, sacrée championne. Le Wydad de Casablanca, troisième avec 54 points, participera quant à lui à la Coupe de la Confédération africaine.
En bas du classement, le Moghreb de Tétouan est relégué en deuxième division après une lourde défaite (0-3) contre la Jeunesse Sportive de Soualem. Avec seulement 23 points, le MAT accompagne le Chabab Mohammedia (4 points) en D2.
De leur côté, les Rouge et Blanc de Casablanca se sont imposés face à la Renaissance Zemamra (2-0), grâce à des réalisations de Mohamed Rayhi (12e sur penalty) et Cassius Mailula (44e).
Par ailleurs, le Hassania d’Agadir et la JSS devront passer par les barrages pour espérer conserver leur place parmi l’élite, en affrontant les 3e et 4e de la D2.
La saison s’achèvera lundi avec le match opposant le Chabab Mohammedia au Raja Casablanca.
L’AS FAR décroche sa place en Ligue des Champions, le MAT relégué en D2
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 12 Mai 2025
L’AS FAR a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions d’Afrique en s’imposant avec autorité (3-0) face au Hassania d’Agadir, lors de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». Les buts des Militaires ont été inscrits par Ait Ourkhane (57e), Abdelfattah Hadraf (60e) et Hicham Boussefiane (79e).
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 12 Mai 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}