L'AS FAR prête pour la finale après sa victoire contre les égyptiennes : Amine Alioua et Khadija Er-Rmichi saluent l'esprit collectif


Rédigé par le Mercredi 20 Novembre 2024

L'entraîneur de l'AS FAR, Mohamed Amine Alioua, a insisté sur le fait que son équipe croyait en sa victoire face au FC Masar en demi-finale de la Ligue des champions féminine de la CAF. Il a ajouté que la finale contre le TP Mazembe serait « totalement différente » du match du premier tour contre le même adversaire.



Lors de la conférence de presse après la victoire des Militaires contre les Égyptiennes (2-1), mardi au stade El Abdi à El Jadida, Amine Alioua a souligné que les joueuses de l'AS FAR avaient su gérer la pression tout au long du match, en particulier après avoir encaissé un but surprenant dans les dernières minutes. Il a insisté sur l'importance de l'expérience dans ce type de rencontre.

Le coach de l'AS FAR a également salué la prestation de la gardienne Khadija Er-Rmichi, décisive depuis le début de la compétition, notamment en arrêtant un penalty lors de ce match.

Concernant la finale contre le TP Mazembe, Amine Alioua a assuré que l'AS FAR conserverait le même état d’esprit et jouerait pour porter haut les couleurs du Maroc, défendre le trophée à domicile et honorer les attentes du public marocain.

De son côté, Khadija Er-Rmichi, élue meilleure joueuse du match, a exprimé sa joie et son honneur de participer à la finale au Maroc, qualifiant sa récompense de « résultat d’un travail collectif ».

Le coach du FC Masar, Ahmed Ramadan, a quant à lui exprimé sa satisfaction quant à la prestation de son équipe, qui participe pour la première fois à cette compétition. « Nous avons affronté une équipe forte, expérimentée et bien motivée », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas de regrets, nous avons atteint la demi-finale et il nous reste encore une petite finale à jouer, que nous voulons gagner », a-t-il ajouté.

#AS FAR#Ligue des champions





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 20 Novembre 2024
Dans la même rubrique :