L'ODJ Média

L'AS FAR renonce à sa plainte contre Rulani Mokwena pour préserver les bonnes relations avec le Wydad


Rédigé par le Jeudi 26 Décembre 2024

L’AS FAR fait volte-face. Après avoir annoncé son intention de porter plainte contre l’entraîneur du Wydad de Casablanca, Rulani Mokwena, le club de la capitale renonce finalement à ses démarches judiciaires.



L'AS FAR renonce à sa plainte contre Rulani Mokwena pour préserver les bonnes relations avec le Wydad
Cette décision a été révélée dans l'émission « Mars Attack » sur Radio Mars, ce mercredi 25 décembre, citant une source proche des Militaires.

D’après cette source, l’abandon de la plainte par les FAR serait motivé par les relations cordiales entre les deux clubs.

Pour rappel, l’AS FAR avait initialement déposé une plainte officielle auprès de la Commission d’Éthique, relevant de la Fédération Royale Marocaine de Football, pour dénoncer les comportements jugés « anti-sportifs » de l’entraîneur sud-africain lors de la conférence de presse suivant le Clasico.

Mohamed El Charaa, porte-parole officiel, avait précisé dans une publication sur ses réseaux sociaux que Rulani Mokwena avait terni l’image du football national en exhibant des pierres durant la conférence, présentant ainsi une image négative de la pratique sportive au Maroc.

El Charaa avait également reproché à Mokwena de s’être immiscé dans les prérogatives des arbitres et du commissaire de match, rappelant que seul ce dernier est habilité à consigner dans son rapport des incidents tels que des jets de projectiles.

AS FAR Plainte Rulani Mokwena Wydad de Casablanca





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 26 Décembre 2024