L'ODJ Média

L'Afrique du Sud a revendu un million de doses d’AstraZeneca


le Mercredi 24 Mars 2021



Article à écouter en podcast

L'Afrique du Sud a revendu un million de doses d’AstraZeneca
L’Afrique du Sud a revendu un million de doses de vaccins AstraZeneca. Elles seront distribuées à 14 pays africains, selon le ministre de la Santé.

Prétoria prévoyait sa campagne avec les vaccins AstraZeneca, mais a découvert qu’ils n’étaient pas efficaces contre le variant sud-africain. Les doses ont donc été proposées à l’Union Africaine. Dans un communiqué, le ministre Zweli Mkhize s’est félicité de "pouvoir annoncer que la vente des vaccins AstraZeneca que nous avions achetés a été conclue".

Dans un premier temps, les premiers vaccins seront répartis dans neuf pays africains, puis dans cinq autres dans un deuxième temps. Selon Reuters, l’Afrique du Sud n’a pas mentionné les prix ni les pays qui ont acheté les vaccins.

L'Afrique du Sud est le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus dans le continent. Il compte plus de 1,5 million de cas et plus de 52.000 morts. Le pays, qui a récemment commandé des vaccins Johnson & Johnson et Pfizer, ne compte que 183.000 vaccinés à ce jour.




Mercredi 24 Mars 2021