L'ODJ Média

L'Algérie nie avoir fait appel à un "Raki"


Rédigé par le Jeudi 20 Janvier 2022

Par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel, la fédération algérienne a regretté les rumeurs qui font état de l’arrivée d’un « raki » pour soi-disant, conjurer le mauvais sort après les deux derniers résultats négatifs des Fennecs.



L'Algérie nie avoir fait appel à un "Raki"
En ce début de CAN 2021, les Algériens vivent un cauchemar, mais on pensait pas qu’il s’agissait d’un film d’horreur.

Des rumeurs ont circulé au pays qui ont laissé croire que la fédération a convoqué en urgence un exorciste pour venir à sa rescousse en domptant les démons qui pénalisent Mahrez et ses coéquipiers.

C’est là, une triste contestation sur le football algérien qui nous avait habitué à des niveaux supérieurs et digne des meilleurs. En arrivant à cette situation où il s’agit de démentir des rumeurs fondées ou pas n’est pas du ressort des grands du football en ce monde.
L’instance fédérale affirme « qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses « services » aux joueurs de la sélection nationale ». Elle s’est aussi insurgée en indiquant qu’elle « condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de la sélection » et qu’elle se réserve le droit « de poursuivre en justice ceux qui associent leurs noms à ladite sélection ».

Et pourtant des images ont filtré montrant un raki, Ibn Al Chanfara en l’occurrence, devant l’établissement de séjour des Fennecs attendant qu’on le fasse entrer, ce qui fut fait.

En réalité, la rumeur est née après que le célèbre commentateur algérien Hafid Derraji a suggéré que l’impuissance des Verts face à la Guinée Équatoriale était due à des facteurs extra sportifs ou même paranormaux, en faisant allusion aux célèbres grigris africains. Par la suite, un « Raki » (exorciste) local a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il allait rejoindre Yaoundé pour prêter main forte à ses compatriotes.

Mordicus la FAF « déplore » et « condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image » de l’équipe nationale. Elle menace « d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale ». 

La FAF poursuivra en disant, « Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour », a-t-elle conclu dans son communiqué.


LODJ avec msn.com




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 20 Janvier 2022