L'ODJ Média

L’Arab American Institute inclut le Maroc à ses programmes


le Mercredi 20 Octobre 2021

L’ONG américaine ouvre l’opportunité, notamment aux nouveaux élus marocains, de participer à ses programmes de formation et de coopération politique pour la zone MENA



L’Arab American Institute inclut le Maroc à ses programmes
 L'Arab American Institute a annoncé l'élargissement du partenariat pilote entre les États-Unis d'Amérique et le Moyen-Orient pour inclure le Maroc. Cette démarche vise, selon une déclaration à l'institut, à faire participer et à fournir aux nouveaux élus de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord une connaissance des types d'entités gouvernementales qui promeuvent la transparence, la bonne gouvernance et l'indépendance financière.

Le communiqué de l'institut décrit ce programme pilote entre les fonctionnaires arabo-américains actuels et anciens et les politiciens distingués avec des fonctionnaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La même source expliqué que le programme repose sur trois axes principaux, qui sont la décentralisation, la gouvernance participative et les partenariats entre les secteurs public et privé. Il insiste également sur l'importance de la question du service volontaire.

Ce programme comprend entre autres, un voyage éducatif pilote au Maroc, un voyage de formation aux États-Unis, en plus de séminaires de formation supervisés sur des questions liées aux politiques.

Le communiqué explique que le choix du Maroc pour étendre le partenariat expérimental entre les États-Unis d'Amérique et le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord est une reconnaissance de son engagement en faveur de la démocratie, de la transparence et de l'offre de plus d'opportunités aux citoyens.




Mercredi 20 Octobre 2021