Les Nerazzurri ont ouvert le score dès la 21e minute grâce à Lautaro Martinez, avant qu’Hakan Calhanoglu ne double la mise sur penalty juste avant la pause (45e). Au retour des vestiaires, Barcelone est revenu avec de meilleures intentions : Eric Garcia réduit l’écart à la 54e minute d’une superbe volée, suivi de Dani Olmo (60e), qui remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.
À la 68e minute, un penalty d’abord accordé au Barça pour une faute sur Lamine Yamal est annulé après consultation du VAR, la faute ayant eu lieu en dehors de la surface. Mais les Catalans persistent et reprennent l’avantage à la 88e minute, grâce à Raphinha.
Alors qu’on croyait le Barça qualifié, l’Inter arrache la prolongation dans les derniers instants grâce à un but décisif d’Acerbi. Lors des prolongations, malgré la domination barcelonaise, ce sont les Italiens qui reprennent l’avantage à la 99e minute : Marcus Thuram lance Taremi, qui trouve Frattesi, auteur d’une finition clinique face à Szczęsny.
Malgré une ultime occasion pour Lamine Yamal, Yann Sommer sauve son équipe d’un magnifique arrêt. Le portier suisse s’est montré impérial tout au long du match.
Dans une ambiance électrique, ce choc titanesque entre deux géants du football a tenu toutes ses promesses. L’Inter Milan affrontera en finale le vainqueur du duel PSG–Arsenal, prévu ce mercredi 7 mai.