L'ODJ Média

L'OMS : suspension provisoire de la troisième dose booster du vaccin


le Mercredi 4 Août 2021

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans une conférence de presse, a appelé les différents États du monde à mettre en pause l’administration d’une troisième dose «booster» de vaccin jusqu’à, au moins, fin septembre.



L'OMS : suspension provisoire de la troisième dose booster du vaccin
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mercredi 04 août 2021, l'Organisation mondiale de la santé appelle aux différents Etats du monde, de suspendre temporairement l'administration de la troisième dose booster du Vaccin anti Covid-19.

"Je comprends le souci de tous les gouvernements de protéger leur population contre la variante Delta. Mais nous ne pouvons accepter que des pays qui ont déjà utilisé la majeure partie des réserves mondiales de vaccins en utilisent encore plus" déclare le Directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

Il souligne ainsi "l'inégalité" d'administration des vaccins entre les Etats riches et pauvres, et l'objectif de l'OMS qu'est d'atteindre un seuil de 10% de la population de chaque pays soit vacciné, avant de passer à l'administration de la troisième dose booster ne reprenne. 

De là l'OMS, face à cette situation déséquilibrée, où les pays pauvres n'ont pu immuniser qu'une faible partie de leur population, réclame un moratoire sur les doses de rappel pour tenter de rétablir un semblant d'équilibre.

De nombreux pays comme l'Allemagne, prévoient déjà l'utilisation du "booster dose" pour les populations les plus sensibles afin d'augmenter sensiblement la protection des individus contre le variant Delta, grâce à une plus grande et plus longue production d'anticorps.




ZOUGAGH Malak
L'odj avec Yabiladi



 





Mercredi 4 Août 2021