Mohamed Adjar a ouvert le score pour Dcheira à la 38e minute, avant que Tahar Elkhalej ne remette les deux équipes à égalité pour Touarga à la 53e. Alors que la rencontre semblait se diriger vers une séance de tirs au but, Salaheddine Abderrahim a offert le titre à son équipe en inscrivant le but victorieux dans les toutes dernières secondes (90+6e).
Pour atteindre la finale, l’Olympique Dcheira avait éliminé le Raja Casablanca aux tirs au but (6-5), tandis que l’Union Touarga avait validé son billet en battant le Wydad Fès (1-0).
De son côté, le Raja Casablanca a décroché la troisième place de la compétition en s’imposant face au Wydad Fès aux tirs au but (4-2), après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire, mardi au stade 18 novembre de Khémisset.
Organisée sous l’égide de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), la Coupe d’excellence est une nouvelle compétition officielle réunissant les clubs de Botola Pro D1 et D2. Elle a pour objectif de favoriser l’intégration des joueurs U23 dans les effectifs professionnels, tout en permettant la détection de jeunes talents susceptibles d’être sélectionnés en équipe nationale olympique ou en sélections de jeunes.