L'ODJ Média

L'UE ouvre ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés




Les représentants des États membres de l’Union européenne (UE) se sont mis d'accord ce mercredi pour permettre l'entrée dans l'UE aux voyageurs de pays tiers ayant reçu les doses nécessaires de vaccins anti-Covid autorisés au niveau européen, rapporte le journal espagnol El País.

A l'approche de la saison touristique estivale, les ambassadeurs des 27 États membres de l’Union européenne se sont mis d'accord pour permettre l'entrée dans l'UE aux voyageurs entièrement vaccinés. Cette décision, prise après de longues discussions, est une recommandation proposée par la Commission européenne.

En outre, “l'UE accélère la procédure pour adopter le certificat vert numérique, pour faciliter la libre circulation au sein de l'Union”, rapporte El País. Les pays de l'Union européenne ont inoculé à leur population 199,6 millions de vaccins contre le Covid-19, selon les données fournies par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, précise la même source.

Par ailleurs, la France autorise à partir de ce mercredi les cafés et les restaurants à accueillir des clients en terrasse. Il en va de même avec les cinémas, les théâtres et les musées.

Rédigé par S.K. le Mercredi 19 Mai 2021

 
Jeudi 20 Mai 2021