L'ODJ Média

L'avocat contre le cholestérol


On le savait déjà protecteur contre le syndrome métabolique, hydratant pour la peau et les cheveux, bon pour la ligne, riche en vitamines E et B, en magnésium, en potassium...

Voilà maintenant que, selon une étude récemment publiée dans le Journal of the American Heart Association, on apprend que manger un avocat par jour pendant au moins 6 mois, permettrait de faire baisser le taux de cholestérol LDL(le "mauvais" cholestérol qui contribue à la formation de plaques d'athérome, ce qui peut entraîner un infarctus du myocarde).



L'avocat, un antioxydant contre le cholestérol LDL

L'avocat contre le cholestérol
D'après les scientifiques, ce sont les vertus antioxydantes de l'avocat qui permettent son action contre le cholestérol LDL : l'avocat contient en effet de la lutéine et de la zéaxanthine, deux anti-oxydants connus. Un avocat par jour, donc, pourquoi pas !
 
Un avocat par jour, oui, mais comment ? On peut déguster l'avocat en salade (avec du pamplemousse, par exemple), sous la forme de guacamole ou de dips végétariens (avec une sauce sucrée-salée, par exemple), de tartinade ou de soupe froide (avec de la menthe, par exemple), ou encore en verrine. Le saviez-vous ? En version sucrée, l'avocat peut remplacer le beurre dans les préparations sans en changer le goût.


Source : https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les...

Jeudi 7 Juillet 2022



Rédigé par Rédaction le Jeudi 7 Juillet 2022