L'ODJ Média

L'équipe de France remporte la Ligue des Nations


Rédigé par le Lundi 11 Octobre 2021

C'est une équipe de France incroyablement renversante qui a remporté dimanche soir au Stade San Siro de Milan la Ligue des Nations en dominant l'Espagne par deux buts à un .



L'équipe de France remporte la Ligue des Nations
Le fabuleux destin de Didier Deschamps 
 
C'est au cours d'une finale passionnante et disputée de bout en bout que les Bleus ont réussi avec brio et maestria à remporter ce trophée , balayant d'un revers de la main tous leurs doutes , et justifiant leur statut de champions du monde en titre face à une très remuante et accrocheuse équipe espagnole .
 
Avec un Hugo Lloris monstrueux qui a réussi des arrêts incroyables , un Karim Benzema seigneurial et un Mbappe des très grands jours , les Bleus ont réussi à renverser la vapeur après l'ouverture du score par la Roja à l'heure de jeu . 
 
Il faut dire qu'en face , les Bleus avaient affaire à une impressionnante équipe espagnole, au jeu basé sur la possession et la circulation du ballon dans tous les sens du terrain .
 
Mais il en fallait beaucoup plus pour déstabiliser la belle maîtrise mise en place par Didier Deschamps , même si beaucoup avaient des craintes avec le dispositif défensif avec trois arrières , et surtout après le récital des poulains de Luis Enrique en demi-finale face aux Italiens .
 
Benzema et Mbappe, vont encore une fois faire étalage d'une explosivité renversante et  seront les artisans de la victoire exactement comme lors de la demi-finale contre la Belgique où ils avaient surpris après avoir été menés deux buts à zéro à la pause . 
Justement , depuis cette seconde période contre les Belges il est certain qu'il s'est passé quelque chose dans la tête des joueurs . Une petite étincelle qui les a rendus irrésistibles , capables de mettre le plein d'intensité .
 
Inutile de préciser que ce sacre , même s'il met du baume au coeur des bleus , n'effacera jamais les regrets après les déceptions des Euro 2016 et 2020 surtout pour Didier Deschamps.
 
Black, blanc , beur : la France qu'on aime .
 
Il faut dire que cette finale  contre  l'Espagne avait une signification très spéciale pour beaucoup de joueurs comme Lloris , Pokba et Mbappe très critiqués depuis l'élimination en huitièmes lors de l'Euro . 
 
Pour Antoine Griezmann qui a fait toute sa carrière en Espagne : formé à la Real Sociedad où il a fait ses débuts en Liga , puis à l'Athletico Madrid , au FC Barcelone les deux dernières saisons , et puis rebelote chez les colchoneros .
 
Et puis , les frères Hernandez , Lucas et Théo , qui ont toujours vécu en Espagne .
 
Une flamme s'est remise à flamber dans le coeur de cette équipe " Black, blanc , beur" qui a retrouvé une âme de conquérants comme lors de la campagne de Russie.
 
Cette équipe de France est un véritable désaveu pour un certain discours politique raciste , haineux et discriminatoire car l'on y retrouver un Karim Benzema , candidat favori et parfait pour le prochain ballon d'or , un Paul Pokba , français de confession musulmane , et des joueurs de couleur comme Kimpembe et d'autres .
 
A souligner que pour la petite finale , l'Italie s'est adjugé la troisième place en disposant de la Belgique par deux buts à un .
Ce tournoi final , pour terminer , a connu un très bon niveau avec des rencontres de très haute facture .
 
On comprend parfaitement pourquoi les quatre derniers vainqueurs de la Coupe du Monde sont des équipes européennes : France en 2018 , Allemagne en 2014 , Espagne en 2010  et Italie en 2006 .
 
Hafid FASSI FIHRI 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 11 Octobre 2021