L'ODJ Média

L’histoire dramatique de la « Maison Gucci », dans les salles de cinéma


le Mercredi 8 Décembre 2021

Les fans de la mode, particulièrement de la marque Gucci et de son histoire familiale dramatique, auront le plaisir de voir le film, qui se produit dans les salles de cinéma depuis fin novembre. La grandeur et la décadence de la famille Gucci, à travers trois générations, a été adaptée au film House of Gucci.
House of Gucci est un film de RIDLEY SCOTT d’après le livre « The House Of Gucci » de Sara GAY FORDEN, qui a choisi comme acteurs, entre autres, Salma HAYEK, Lady GAGA et AL PACINO.



L’histoire dramatique de la « Maison Gucci », dans les salles de cinéma
Gucci, la marque italienne renommée dans le monde entier, créée par Guccio Gucci, a une Histoire et pas des plus simples, sachant que sa chute s’est « soldée » en drame.  Le fondateur a ouvert sa première boutique d’articles de cuir de luxe à Florence, il y a exactement un siècle. Et pendant trois décennies, l’entreprise familiale, encore à la tête d’une empire de la mode, a connu, comme d’ailleurs les histoires de célébrités, des problèmes complexes, entre ambition, cupidité, excès, convoitise, trahison et jusqu’au meurtre.

HOUSE OF GUCCI décrit non seulement la fin du contrôle de la famille Gucci sur son vaste empire mais aussi le déclin des marques de mode indépendantes et le début de l’emprise des conglomérats, sur l’industrie de la mode.

Le film reste tout de même dans la thématique de l’élégance et du luxe, montrant les  belles tenues, les accessoires et les bijoux loués pour l’occasion des grands bijoutiers.
 
Le producteur et les acteurs sont de renommée mondiale

Ridley Scott est  réalisateur, producteur et cinéaste nommé à l’Oscar du meilleur réalisateur à trois reprises, pour LA CHUTE DU FAUCON NOIR (2001), GLADIATOR (2000) et THELMA & LOUISE (1991). Le film a été tourné en 43 jours, à Rome et dans le nord de l’Italie.

Lady GAGA qui a le rôle Patrizia Reggiani a à son actif plusieurs nominations : un Oscar, un Golden Globe et 12 Grammy Awards. La chanteuse a vendu 36 millions d’albums et 393 millions de singles dans le monde – et atteint les 60 milliards de streams.

Quant à Adam DRIVER incarnant Maurizio Gucci, il est aussi en tournage de WHITE NOISE, un film de Noah Baumbach.

Pour sa part, le célébrissime acteur AL PACINO, connu dans Le Parrain, il joue Aldo Gucci. Il a été primé à l’Oscar, au BAFTA Award, au SAG Award, au Golden Globe et au Kennedy Center Award.

La comédienne, réalisatrice et productrice Salma HAYEK, originaire du Mexique, incarne Pina Auriemma dans The Gucci House.  Elle est citée à l’Oscar et primée à l’Emmy.  





Mercredi 8 Décembre 2021