L'ODJ Média

L’israélien Mehadrin va cultiver de l’avocat au Maroc


le Vendredi 23 Avril 2021



Article à écouter en podcast

L’israélien Mehadrin va cultiver de l’avocat au Maroc
En partenariat avec une entreprise marocaine, la société israélienne Mehadrin va produire de l’avocat dans le Royaume pour faire face à la demande croissante dans le monde de fruits nutritifs et rentables, selon le site israélien Globes.

Pour la première fois, la société va produire et exporter depuis un territoire étranger. Selon l’accord signé par les deux parties, Mehadrin et la société marocaine loueront 455 ha dans le Royaume et investiront conjointement 80 millions de dirhams lors des trois premières années d’activité.

La production annuelle maximale estimée de la plantation est d’environ 10 000 tonnes d’avocats, ce qui représente un quart de la production de Mehadrin. Elle sera vendue essentiellement en Europe. Quant aux fruits impropres à l’exportation, ils seront vendus sur place dans le Royaume.

« Le Maroc est un pays avec de bonnes conditions de croissance et des coûts bien inférieurs à ceux d’Israël. Il est également un peu plus proche de nos principaux marchés en Europe », c’est ce qu’a affirmé Shaul Shelach, PDG de Mehadrin et détenteur de 51 % des parts de la nouvelle exploitation. Mehadrin est le plus grand producteur et exportateur de fruits et de légumes en Israël.




Vendredi 23 Avril 2021