L'ODJ Média

L'université du Texas proposera un cours sur Harry Styles


le Mercredi 20 Juillet 2022

Le chanteur Harry Styles fera bientôt l'objet d'un cours dans une faculté texane.



Harry Styles devient un sujet d'étude

L'université du Texas proposera un cours sur Harry Styles

Le chanteur de pop Harry Styles sera bientôt au cœur d'un nouveau cours enseigné à la Texas State University. Ce dernier sera lancé au printemps 2023, et s'intitulera "Harry Styles et le culte de la célébrité: identité, internet et pop-culture européenne." Le cours sera dispensé par Louie Dean Valencia, maître de conférence en histoire numérique, diplômé d'histoire européenne et spécialisé dans les contre-cultures:

"Au cours des deux dernières années, je ne pourrais pas vous dire le nombre de conversations que j'ai eues avec des étudiants qui commençaient par notre amour commun pour la musique de Harry et ont rapidement débouché sur des questions sociétales plus larges sur le genre, la sexualité, l'ethnie, le contrôle des armes à feu (...)", explique-t-il à CNN.


C'est officiel !

Dans un tweet, le Dr Louis a partagé une image de l’affiche du cours, ainsi qu’un e-mail du Honors College confirmant que le module serait disponible pour les étudiants l’année prochaine et se déroulera par classe de 20 élèves, "afin que nous puissions avoir des discussions en profondeur", précise le professeur. 



Selon l'affiche, le cours se concentrera sur le musicien Harry Styles et la culture européenne populaire pour comprendre le développement culturel et politique de la célébrité moderne en ce qui concerne les questions de genre et de sexualité, de race, de classe, de nation et de mondialisme, de médias, de mode, de culture Internet et consumérisme.
Le module comptera pour les études spécialisées, l’histoire (européenne ou mondiale) et les études internationales à la Texas State University.


Un cours sur Beyoncé et Taylor Swift

Harry Styles n'est pas le premier artiste à avoir un cours concentré sur lui. En effet, à l'université de Copenhague en 2017, un cours sur Beyoncé a été introduit pour étudier le féminisme et l'identité afro-américaine. Cette année, la New York University a dévoilé un cours sur Taylor Swift, qui comptait étudier  la trajectoire de la chanteuse et son engagement dans la question du climat sociopolitique américain. 


L'ODJ avec CNN




Mercredi 20 Juillet 2022