L'ODJ Média

La CAF s'inquiète de la capacité du Cameroun d'organiser la CAN


Rédigé par le Jeudi 25 Novembre 2021

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Confédération africaine de football (CAF) a fait part de son inquiétude quant à la capacité du Cameroun d’abriter cette grand-messe africaine.



La CAF s'inquiète de la capacité du Cameroun d'organiser la CAN
Le Cameroun n’est-t-il pas en mesure d’organiser la Coupe d’Afrique des nations ? Alors que la compétition approche à grand pas, des doutes planent sur la capacité du pays de Samuel Eto’o d’abriter cette prestigieuse compétition africaine.


Dans un courrier adressé au comité local d’organisation de la CAN, le secrétaire de la CAF Veron Mosengo-Omba a fait part de son inquiétude quant aux conditions d’organisation.
 

La CAF s'inquiète de la capacité du Cameroun d'organiser la CAN
Dans ce sens, le SR de la CAF a indiqué dans ledit courrier qu’"il est navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du Président et du Secrétaire Général de la CAF et du vice-président de la CAF et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi"

Et d’ajouter :"S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun".

Veron Mosengo-Omba a aussi énuméré les points qui inquiètent la CAF notamment l’état d’avancement des extérieurs du stade Olembe (lieu où se déroulera le match d’ouverture) "qui semblent sans progrès depuis sa dernière visite datant du 22 octobre dernier". 


L’instance footballistique africaine a aussi mis le doigt sur le programme de maintenance des pelouses qui reste inconsistant tout en relevant d’autres manquements au niveau du protocole sanitaire Covid-19, des panneaux LED et aussi du suivi audit des stades. 
Rappelons que la 33e édition de la CAN se jouera du 9 janvier au 6 février 2022. 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Novembre 2021