L'ODJ Média

La CAN 2025, il faudra la gagner..


Rédigé par le Lundi 10 Mars 2025

Les poulains à Walid Regragui sont avertis : la Coupe d'Afrique doit rester à la maison...



Le sacre et rien d' autre !

La CAN 2025, il faudra la gagner..
Avec tous les moyens mis à contribution pour organiser dans les meilleures conditions la CAN 2025 , il y a une ambition légitime chez le public marocain de voir l'équipe du Maroc brandir le trophée à Rabat en janvier prochain.

Et vu les efforts inlassables fournis par la fédération royale marocaine de football pour donner aux Lions de l'Atlas un standing d'exception et d'excellence , il y a des attentes énormes chez le public marocain pour que le trophée reste à Rabat.

Cinquante  années après le seul et unique sacre africain remporté par l'équipe du Maroc en 1976 en Ethiopie, les Lions de l'Atlas n'auront aucune excuse.

Effectivement, d'habitude sur le continent à chaque coupe d'Afrique , les nôtres évoquent l'excuse du climat tropical trop chaud avec lequel nos joueurs venus d'Europe se sentaient dépaysés, même si normalement en principe un joueur professionnel doit pouvoir s'adapter et savoir avoir les ressources physiques et mentales nécessaires.

L'excuse de la qualité des infrastructures hôtelières , des équipements et celle de la restauration dans certains pays africains, régulièrement galvaudées n'aura absolument pas droit de cité cette fois puisque chez nous tout sera parfait.
A Rabat, même s'il pleut des trombes en décembre prochain et même s'il vente , personne ne pardonnera à l'équipe du Maroc le moindre faux pas.

Et l'excuse de joueurs évoluant en Europe , qui autrefois étaient pressés par leur club de rentrer le plus vite possible, et qui étaient ainsi démotivés , démobilisés voire carrément contraints de lever le pied et de ne pas honorer le maillot comme il le faut , ne sera pas non plus recevable.

Et même si le football est tout sauf une science exacte, gageons que même un arbitrage catastrophique ou un Mohamed Salah pharaonique ne devraient pas priver l'équipe du Maroc d'une victoire finale.

Un demi-siècle après l'épopée des Faras ,  feu Acila , feu Hazzaz , Cherif , Baba , Tazi , Guezzar , Zahraoui, Smat , Smiri , Aherdane et les autres , c'est au tour des Bounou , Aguerd, Hakimi, Mazraoui , Khanouss , Amrabat , Kaabi , El Nnseyri , Rahimi, Aboukhlal , Diaz , Ben Sghir et Saibari de remporter un trophée très attendu et tellement convoité.

A Rabat, même s'il pleut des trombes en décembre prochain et même s'il vente , personne ne pardonnera à l'équipe du Maroc le moindre faux pas.!

Alors , messieurs ramenez la Coupe !
Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Mars 2025