L'ODJ Média

La Chine retire Duolingo de ses magasins d’applications

Duolingo retiré des magasins d’applications chinois


le Mardi 10 Août 2021

La Chine a l'habitude de supprimer les applications basées à l'étranger. Cette fois, le pays a attaqué Duolingo, une application d'apprentissage gratuit des langues.



La Chine retire Duolingo de ses magasins d’applications
Duolingo retiré des magasins d'applications chinois

Duolingo Inc., une société basée à Pittsburgh qui propose une application d’apprentissage des langues, a été retirée de certains magasins d’applications en Chine. En effet, elle n’existe plus sur les plateformes de téléchargement de Huawei et Xiaomi.
Les utilisateurs l’ayant déjà sur leurs smartphones peuvent néanmoins continuer de l’utiliser. Par ailleurs, elle reste disponible dans l’App Store d’Apple.

La firme travaille actuellement sur le problème. “La Chine continue d’être un marché à fort potentiel pour Duolingo et nous sommes fiers de fournir des cours de langue gratuits de qualité à nos utilisateurs là-bas”, a-t-elle expliqué.


La Chine surveille les entreprises de l'EdTech

Fin juillet, le gouvernement de Pékin a annoncé un vaste ensemble de réformes pour les entreprises d’enseignement privé, afin de réduire la charge de travail des étudiants et de réviser un secteur qui, selon eux, avait été « détourné par le capital ».
En plus de forcer ces entreprises à devenir à but non-lucratif, la réglementation interdisait l’enseignement de programmes étrangers, resserrait le contrôle des manuels importés et interdisait l’emploi d’enseignants étrangers en dehors de la Chine.

La vaste campagne de la Chine pour freiner les entreprises technologiques s’est jusqu’à présent principalement concentrée sur les géants de la fabrication artisanale tels que Alibaba Group Holding Ltd. et Tencent Holdings Ltd. 

L'application est toujours disponible au Maroc

Bonne nouvelle ! Duolingo est accessible au Royaume et téléchargeable depuis tous les Apps Stores. Cette application facilite l'apprentissage d'une langue. L'utilisateur peut déterminer l'objectif qu'il désire atteindre et les compétences qu'il souhaite améliorer. 
Duolingo utilise différentes méthodes d'enseignement, il s'agit de traduire des phrases, d'identifier des images, de répondre à des questions à choix multiples, de taper des phrases dictées dans la langue cible ou de répéter ou de traduire des phrases à l'oral. 


LODJ avec Siecledigital




Mardi 10 Août 2021