L'ODJ Média

La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle renforce sa stratégie «Made in Morocco»


Rédigé par La Rédaction le Samedi 25 Mars 2023

Inaugurée, aujourd’hui à Casablanca, par M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, la nouvelle ligne de production de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle marque un tournant dans la fabuleuse histoire de ce fleuron industriel.



Cet investissement vient confirmer la forte dynamique du secteur mais surtout l’adhésion de nos industriels à la stratégie de substitution à l’importation à travers plus de production locale. Ce projet d’un montant d’investissement de plus de 75 millions de dirhams va permettre à l’entreprise de monter en gamme et se positionner davantage dans la strate supérieure des chocolatiers à l’échelle nationale et internationale. 
 
En effet, totalisant un investissement de plus de 75 MDH, cette nouvelle ligne dote l’entreprise d’une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour. 
Filiale du Groupe Omnipar, la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, confirme grâce à cet investissement, sa vocation pour un «Made in Morocco» compétitif et à forte valeur ajoutée. En plus de sa conformité aux normes de sécurité les plus avancées, cette nouvelle ligne de production permet d’atteindre une qualité de produit, jusque-là, inégalée au niveau continental.

Économique en consommation d’énergie, cette nouvelle ligne de production, dotée d’une capacité de dosage qui dépasse les 99%, respecte également les plus sévères normes sur le plan écologique, avec de très faibles ratios de chutes en matière d’emballages. Ces derniers sont réalisés en mode «cold seal» (auto-scellant), 10 fois plus rapide que les modes actuels sur le plan de la production, répondant davantage à la demande du marché et permettant, surtout, une préservation extrêmement durable de la qualité du produit.
 




Samedi 25 Mars 2023