L'ODJ Média

La FFF condamnée dans une affaire de harcèlement sexuel


Rédigé par le Vendredi 22 Octobre 2021

Ce vendredi 22 octobre, la Fédération française de football (FFF) a été condamné pour harcèlement sexuel, et ce, dans le cadre d’une plainte déposée par une ancienne salariée.



Le siège de la FFF, boulevard de Grenelle à Paris.
Le siège de la FFF, boulevard de Grenelle à Paris.
Elle avait déposé plainte en 2018 contre li directeur financier de la Fédération. Aujourd’hui, le conseil des prud'hommes de Paris a donné raison à cette ex-salariée.


Le conseil des Prud'hommes de Paris traitait la plainte d’une ancienne salariée de la Fédération française de football pour harcèlement sexuel, ce vendredi 22 octobre, raporte L’Équipe.


Suite à cette plainte, e conseil de prud’hommes de Paris a condamné la FFF à 10 000 euros de dommages et intérêts. L’institution se voit aussi reprocher des manquements à ses obligations de sécurité.


Cette ex-salariée de la FFF, embauchée en CDD jusqu'en novembre 2018, avait déposé plainte il y a trois ans auprès du parquet de Paris contre son supérieur hiérarchique Marc Varin (directeur financier de la FFF), pour des faits "d'agression sexuelle" et "harcèlement sexuel".


Florence Hardouin, la DG de la FFF, avait alors adressé un rappel à l’ordre à Varin. Ladite salariée a ensuite saisi les Prud'hommes, qui se sont prononcés en sa faveur.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 22 Octobre 2021