L'ODJ Média

La FRMF annonce des sanctions contre Moutouali, Tsoumou et plusieurs clubs


Rédigé par le Mercredi 22 Juin 2022

Des sanctions en nombre ont été infligés par la Commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football, et ce, après les dernières journées de Botola D1 et D2. Voici les détails.



La FRMF annonce des sanctions contre Moutouali, Tsoumou et plusieurs clubs
Après le déroulement des 25e et 26e journées, plusieurs entraineurs, joueurs et clubs de la Botola D1 Inwi ont écopé de sanctions et d'amendes.

Le capitaine des Aigles, Mohsine Moutouali, a écopé de deux matchs de suspension avec une amende de 10.000 dirhams, et ce, pour avoir reçu  un carton rouge contre le Wydad.

Même sort pour Juvhel Tsoumou, attaquant congolais des Rouges qui écope, pour sa part, d’une amende de 5000 dirhams, après son carton rouge reçu lors du derby.

Karim El Ouakili (MCO), Yacine Wakili (CAYB) et Mohamed Chibbi (AS FAR) sont sanctionnés pour deux rencontres dont une avec sursis, après leur expulsion respectivement contre le CAYB, l’OCK et l’OCS.

L’entraîneur de l’OCS, Tarik Mustapha, et Chadrack Muzungu Lukombe, joueur de la RSB, s’en sortent avec un seul match de suspension après leur rouges reçus contre le MAS et le FUS.

Le Wydad est également sanctionné. Il reçoit, une amende de 40.000 dirhams pour utilisation de fumigènes par ces supporters, avec cas de récidive.

Le MCO (75000 DH), le MAS (50000 DH), l’OCS (30000 DH), le SCCM (30000 DH) et le DHJ (30000 DH) sont sanctionnés pour les mêmes raisons.


LODJ avec Le360.ma




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 22 Juin 2022