L'ODJ Média

La Juventus relance la piste Noussair Mazraoui


Rédigé par le Mardi 13 Janvier 2026

La Juventus de Turin pourrait bientôt revenir à la charge pour recruter Noussair Mazraoui. L’international marocain est de nouveau dans le viseur du club italien, désireux de renforcer son couloir droit défensif à l’approche de la seconde moitié de la saison.



La Juventus relance la piste Noussair Mazraoui

D’après La Gazzetta dello Sport, le profil du joueur de Manchester United suscite un intérêt croissant, notamment en raison de son faible temps de jeu ces derniers mois. Sous les ordres de Ruben Amorim, Mazraoui n’a pris part qu’à neuf rencontres toutes compétitions confondues, cumulant environ 443 minutes, une situation qui alimente les spéculations sur son avenir à Old Trafford.


Conscient de la nécessité de retrouver de la régularité pour préparer au mieux la prochaine Coupe du monde avec la sélection marocaine, le défenseur polyvalent ne fermerait pas la porte à un départ lors du prochain mercato. La Juventus, qui s’était déjà renseignée à son sujet à la fin de l’été, envisagerait ainsi de réactiver ce dossier.


À Turin, le staff technique apprécie sa polyvalence, sa capacité à évoluer aussi bien en latéral droit que dans une défense à trois, ainsi que son expérience du très haut niveau européen. Des qualités susceptibles de convaincre les dirigeants bianconeri dans leur quête de solidité défensive.


Si les discussions venaient à s’accélérer, un transfert pourrait rapidement se concrétiser, surtout si Manchester United se montre disposé à faciliter la sortie d’un joueur en quête de relance. Pour Mazraoui, l’option italienne représenterait une opportunité idéale de retrouver un rôle central et de se préparer sereinement aux prochaines échéances avec les Lions de l’Atlas.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 13 Janvier 2026