Cette acquisition permet à NR Sports d’exploiter commercialement le nom et l’image d’Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, décédé en 2022. Selon des médias brésiliens, la transaction s’élèverait à 18 millions de dollars. Jusqu’ici, les droits appartenaient à l’entreprise américaine Sport 10.
« Nous voulons renforcer l’identité de Pelé et l’adapter à l’époque actuelle », a déclaré Neymar Santos Sr. L’initiative vise à « rapatrier » la marque au Brésil et à développer son héritage, alors qu’elle avait jusqu’ici une forte présence aux États-Unis. Flavia, fille de Pelé, s’est dite « honorée et heureuse » de voir revenir la marque dans le pays natal de son père.
Neymar, 33 ans, est actuellement de retour à Santos, le club où Pelé a évolué de 1956 à 1974. L’attaquant brésilien est également devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale, dépassant le record de Pelé avec 79 réalisations.
Selon NR Sports, ce « rapatriement » constitue une étape majeure pour préserver, enrichir et développer l’héritage de l’icône brésilienne.