Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search







La route nationale Laâyoune-Dakhla : fin des travaux à 100%




Le directeur de la Direction provisoire de l’aménagement de la RN1 entre Tiznit et Dakhla, Mbarek Fancha a annoncé la fin des travaux de renforcement et d’élargissement de la route nationale N°1 à 9 mètres entre Laâyoune et Dakhla.

Ce chantier, qui fait partie du méga projet de la voie express Tiznit-Dakhla, a mobilisé une enveloppe budgétaire estimée à 900 millions de dirhams, a déclaré à la presse Mbarek Fancha, en marge d’une visite de terrain d’une délégation de la Commission de l’intérieur, des collectivités territoriales et des infrastructures à la Chambre des conseillers. Alors qu'il ajoute que ce projet de l'autoroute reliant Tiznit à Dakhla, qui s'étend sur 1055 km pour un coût total d'environ 10 milliards de dirhams, a atteint 72%, comprenant la construction de 16 ouvrages.

Ledit projet est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des finances, ainsi que les régions de Laayoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Dakhla-Oued Eddahab et Souss Massa.

Source : maplaayoune.ma

Jeudi 24 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Brèves Home Sweet Home



Magazine créé avec Madmagz.