Les Lionceaux de l’Atlas, auteurs d’une phase de groupes convaincante en Égypte – pays hôte de cette édition qui se poursuit jusqu’au 18 mai –, ont terminé en tête du groupe B avec 7 points, grâce à deux victoires et un match nul, devançant notamment le Nigeria.
Confiants et déterminés, les hommes de Mohamed Ouahbi abordent ce quart de finale avec ambition. « Notre objectif est clair : aller chercher le titre continental », a affirmé le sélectionneur national après le nul face à la Tunisie lors de la troisième journée. Il s’est également dit fier du travail collectif du groupe et du professionnalisme affiché par ses joueurs.
La Sierra Leone, de son côté, vit sa première participation à cette CAN U20. Engagée dans un groupe relevé avec l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Zambie et la Tanzanie, elle a su tirer son épingle du jeu et mérite sa place en quarts.
Forte de la dynamique positive qui anime actuellement les différentes sélections nationales, à l’image des U17 ou encore des Lionnes de l’Atlas en futsal, la sélection U20 entend poursuivre sur cette lancée et écrire une nouvelle page du football marocain.
Pour mémoire, le Maroc avait remporté sa première et unique CAN U20 en 1997. Une nouvelle aventure s’écrit, et les jeunes Marocains comptent bien marquer l’histoire une fois encore.