La startup WeMash lance une plateforme de covoiturage


Rédigé par Rokia Dhibat le Dimanche 17 Janvier 2021

Avec tous les problèmes liés aux transports au Maroc, l'adoption d'autres alternatives semblent logique. Le covoiturage est l'une des solutions les plus proposées.



La Startup WeMash Digital a lancé, le 13 janvier 2021, « Wseelni Maak »  une plateforme de covoiturage qui met en relation des conducteurs avec des passagers habitant dans la même ville et qui souhaitent partager leurs trajets quotidiens en voiture pour minimiser leurs frais de déplacement.

Pour le lancement, WSSELNI MAAK sera disponible dans les villes suivantes : Rabat-Sale-Temara, Marrakech, Casablanca, Agadir et Fes. Le covoiturage est très économique et le service proposé répond à la demande actuelle : dépenser le moins d’argent possible tout en optant pour le confort et la sécurité.

L’application offre de nombreux services en exclusivité comme celui du covoiturage quotidien uniquement entre femmes. WSSELNI MAAK assure une grande garantie de sécurité : chaque personne, âgée de 18 ans ou plus, doit créer un compte, en fournissant des données personnelles valides ainsi que des documents tels que la CIN, le permis de conduire, l’assurance automobile valide et la carte grise pour tous les conducteurs.

Il s’agit également d’un projet écologique et économique à la fois : vous sauvez votre planète tout en économisant votre argent ! En effet, WESSELNI MAAK va assurer à ses utilisateurs les déplacements domicile-travail à 6 DHS uniquement. Il s’agit donc d’un prix très convenable qui s’aligne avec celui des transports en communs classiques.

L’engagement de l'application en faveur du développement durable est inscrit dans sa stratégie globale : l’objectif est aussi de toucher un public large afin de le sensibiliser à la protection de l’environnement et le pousser à adopter la culture du covoiturage dans sa vie quotidienne.

Selon Ecoactu.ma




Dimanche 17 Janvier 2021
Dans la même rubrique :