L'ODJ Média

La vente du spray nasal Cov-Defense suspendue




Article à écouter en podcast

La vente du spray nasal Cov-Defense suspendue
Le spray nasal annoncé comme "capable d'éliminer 99 % du Covid-19" ne sera finalement pas commercialisé. L'Agence française de sécurité du médicament a suspendu sa mise sur le marché, car elle ne dispose pas de preuves cliniques démontrant la performance et la sécurité d’utilisation de ce spray fabriqué par la société Pharma & Beauty.

 Le spray nasal COV-Défense, également dénommé Biokami, était présenté par la société comme un produit assurant "l'inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99%" . En revanche, l'ANSM "dit n’avoir reçu aucune donnée de validation clinique démontrant la performance et la sécurité d'utilisation de ce spray", malgré les "allégations du fabricant".

En l'absence de telles garanties et dans l'attente d'informations supplémentaires, l'Agence de sécurité du médicament a décidé de "suspendre, par décision de police sanitaire la mise sur le marché, la distribution, la publicité et l'utilisation de ce spray jusqu'à sa mise en conformité avec la réglementation".

L’ANSM a précisé que la société Pharma & Beauty – Centrepharma devra procéder au rappel des lots de sprays et informer toutes les personnes physiques ou morales susceptibles de détenir le produit concerné.

Mardi 23 Février 2021



le Mardi 23 Février 2021