L'ODJ Média

La vérité derrière la mort de la princesse Diana


Rédigé par le Vendredi 19 Août 2022

La princesse Diana avait estimé deux ans avant sa mort qu'elle succomberait à un accident de voiture.



La vérité derrière la mort de la princesse Diana

De nouvelles révélations sur la princesse Diana. Un nouveau documentaire sur son parcours, The Diana Investigation, raconte comment elle a prédit sa propre mort dans un accident de voiture deux ans à l'avance, rapporte The Daily Beast.
 

Selon le documentaire, Diana aurait révélé à son avocat Victor Mischon en 1995 qu'une tentative pour "se débarrasser" d'elle aurait lieu l'année suivante. Parmi ces tentatives, la princesse mentionne spécifiquement un accident de voiture.
 

Dans une lettre écrite par Victor Michon, Diana a expliqué qu'elle avait obtenu des informations de "plusieurs sources fiables" mais a refusé de les identifier. Après la mort de Diana en 1997, l'avocat a transmis la lettre au chef de la police métropolitaine de l'époque, Sir Paul Concon, mais ce n'est qu'en janvier 2004 que son successeur, John Stevens, a ouvert une enquête.
 

Un accident mortel
 

Selon les témoignages recueillis dans le documentaire, Victor Mischon avait estimé avant sa mort en 2005 qu'il n'avait "pas apporté beaucoup d'attention" aux inquiétudes de Diana, estimant qu'"elle était paranoïaque".

John Stevens, qui est en charge de l'enquête, estime qu'il y a "100% de certitude" qu'aucun complot contre Diana n'a été fomenté. Il a classé sa mort le 31 août 1997, il y a 25 ans, comme accidentelle.
  

Diana était à Paris avec son compagnon, Dodi Al Fayed, dans une Mercedes conduite par le directeur de la sécurité de l'hôtel Ritz, Henry Paul, qui avait 1,81 gramme d'alcool dans le sang et prenait des antidépresseurs. Pourchassé par des paparazzis, le véhicule s'est engagé dans le tunnel sous le pont de l'Alma à une vitesse de plus de 100 kilomètres à l'heure. La voiture a fait brusquement demi-tour avant de heurter la treizième pile du pont. 

Le garde du corps est le seul survivant
 

Le chauffeur et Dodi Al Fayed sont morts sur les lieux. La princesse Diana a pu être sauvée vivante de l'épave du véhicule. Transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, elle est morte deux heures après son arrivée. Seul le garde du corps, Trevor Rees-Jones qui se trouvait à l'avant, a survécu à l'accident.


 

L'ODJ avec bfmtv





Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 19 Août 2022