L'ODJ Média

La ville d'Essaouira labelisée "creative friendly"


Rédigé par le Vendredi 20 Mai 2022

La ville d'Essaouira est désormais la première destination labellisée "Creative Friendly" au Maroc et sur le continent africain.



La ville d'Essaouira labelisée "creative friendly"

La directrice du CTN, Caroline Couret, a remis la distinction au président du Conseil provincial du tourisme (CPT), Redwane Khanne, pendant la cérémonie de célébration tenue au Palais Dar Souiri, siège de l'Association Essaouira Mogador. A cette occasion, un accord de partenariat a été signé afin de dynamiser encore plus le tourisme dans la ville.
 

Le boutique hôtel « Salut Maroc » basé à Essaouira a reçu le trophée « Creative Tourism Award » après avoir été élu « World Best Creative Hotel » parmi 206 candidatures.
 

Khanne s'est félicitée de la reconnaissance d'Essaouira comme première ville africaine à recevoir le label "Creative Friendly", y voyant une nouvelle opportunité pour " convertir le potentiel culturel de la ville en un modèle touristique pionnier" aidant à la croissance économique du pays. 
 

De son côté, le délégué provincial au tourisme, Younes Dbibirha, a présenté les réalisations d'Essaouira, rappelant sa désignation par l'UNESCO comme une ville créative de la musique en 2019.
 

Connue pour ses évènements musicaux , sa belle architecture, sa riche histoire et sa belle plage, Essaouira reste la destination préférée des touristiques les plus fréquentées du Maroc. 
 

"Cette reconnaissance est le fruit d'un an de travail entre le CTN et la Délégation provinciale du tourisme d'Essaouira", a déclaré le CTN dans un communiqué, collaborer avec des acteurs locaux va faciliter la création d’un écosystème entre artistes, artisans, industries créatives, tourisme et hôtellerie dans la ville côtière.
 

"La vision touristique innovante de Khanne et Dbibirha était essentielle pour développer ce projet à Essaouira", a ajouté Couret, remerciant la directrice provinciale de la culture Zhor Amhaouch pour son implication dans des projets culturels qui ont "fait d'Essaouira un observatoire national de la culture et de la créativité".

 

L'ODJ avec moroccoworldnews





Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 20 Mai 2022