L'ODJ Média

Le 7ème « EcoTrail Morocco » remporté par le Marocain Mehedi Amsafaa


Rédigé par le Samedi 30 Octobre 2021

Le Marocain Mehdi Amsafaa et la Française Hibert Karine ont remporté la 7ème édition de l’ »Eco Trail Morocco », par l’association des Marathoniens de Ouarzazate et Eco Trail Maroc, du 26 au 28 octobre à Ouarzazate.



Le 7ème « EcoTrail Morocco » remporté par le Marocain Mehedi Amsafaa
Il s’agit de Mehdi Amsafaa qui a remporté la première place de cette épreuve avec un chrono total de 04h44mn18s, suivi de ses deux compatriotes, Said Araji (04h45mn24s) et Babahasi Khalid (05h41mn27s). Dans la catégorie féminine, la Française Hibert Karine a occupé la première place avec un temps global de 06h39mn13s, elle est suivie de ses deux compatriotes, Knauss Manon (06h58mn01s) et Fort Leruste Laetitia (07h00mn33s).


Quant à l’épreuve par équipe, la première place est revenue à celle de « Foule Vertes Libourne » (France), suivie de celle de « Les Abeilles » (France) et de celle de « Nature expérience » (Belgique). Notons que la 7ème édition de l’ « Eco Trail Morocco » est une course à pied de pleine nature en allure libre d’une distance de 70 km, en 3 étapes, qui a été organisée à Ouarzazate.


Le départ de cette épreuve a été donné à l’oasis de Fint, tandis que la deuxième et troisième étape se sont déroulées au niveau de la commune de Skoura. Le directeur de l’ "Eco Trail Morocco", Brahim Regragui, a déclaré que la 7ème édition de cette compétition s’est déroulée « dans de bonnes conditions », et ce grâce à la conjugaison des efforts des partenaires et des autorités provinciales de Ouarzazate.


L’organisation de cette manifestation sportive s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du potentiel touristique et sportif de Ouarzazate et sa région. Elle sensibilise à la problématique de la protection du milieu naturel, dans un souci du développement durable et du respect de l’écosystème.


Cet événement vise ainsi à développer le tourisme sportif à Ouarzazate, tout en mettant en avant l’importance et la valeur du patrimoine naturel de cette ville et sa région, en général, tout en sensibilisant à la question de l’environnement et à la nécessité de le protéger à travers la pratique sportive.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 30 Octobre 2021