L'ODJ Média

Le Barça champion de la confiance aux jeunes


Rédigé par le Dimanche 21 Novembre 2021

Malgré le fait que la saison ne soit pas celle souhaitée, il y a un classement dans lequel le FC Barcelone mène la danse. Les blaugranas sont, parmi les géants européens, ceux qui ont lancé le plus de jeunes joueurs, avec un total de quatre.



La Massia la  mine d'or du Barça
La Massia la mine d'or du Barça
Gavi, Nico Gonzalez, Abde et Balde sont les quatre jeunes joueurs que Ronald Koeman a fait débuter au FC Barcelone cette saison. L'effectif réduit, les blessures et, pourquoi ne pas le dire, le potentiel des jeunes prometteurs, ont conduit le coach néerlandais à prendre cette décision.
Ceci, bien que cela ne semble pas si extraordinaire, c'est quelque chose qui peut être relevé. Du moins, si l'on compare avec les autres grands clubs européens, qui ont pris une direction très opposée à celle des "culés".
Sans aller plus loin, le Real Madrid n'a donné sa chance qu'à Sergio Santos, qui a fait ses débuts contre Majorque. Simeone n'a toujours pas compté sur un joueur de l'équipe réserve depuis le début de la saison de l'Atlético de Madrid.
Ces chiffres peuvent être extrapolés à d'autres pays. À Chelsea, par exemple, seul Chalobah, qui a débuté en Supercoupe d'Europe contre Villarreal et qui s'est déjà fait un nom, a fait ses débuts.
Au Bayern Munich, les jeunes issus du centre de formation n'ont toujours pas eu leur chance. Du côté du Paris Saint-Germain, Bitumazala a joué dix minutes contre Clermont, une entrée en matière qui n'a pas été suivie d'effet.
En partant de ce principe, il ne reste plus qu'à savoir si Xavi Hernandez, fidèle défenseur de La Masia où il a grandi, suivra la ligne de son prédécesseur et augmentera le nombre de jeunes joueurs issus du centre de formation en équipe première.




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 21 Novembre 2021