L'ODJ Média

Le Bayern renverse le Real et file en demi-finale dans un match fou


Rédigé par le Jeudi 16 Avril 2026

Au terme d’une soirée électrique à l’Allianz Arena, le Bayern Munich a renversé le Real Madrid au bout d’un match d’anthologie. Vainqueurs 4-3, les Bavarois valident leur supériorité sur l’ensemble des deux rencontres (6-4) et décrochent leur place dans le dernier carré, où ils affronteront le PSG.



Le Bayern renverse le Real et file en demi-finale dans un match fou
Porté par un scénario renversant, le club allemand a arraché sa qualification dans les derniers instants grâce à Luis Diaz et Michael Olise, face à des Madrilènes réduits à dix après l’expulsion d’Eduardo Camavinga à la 86e minute.
 
Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Vincent Kompany. Malgré leur victoire 2-1 à l’aller au Bernabéu, ils ont été bousculés par un Real tranchant, emmené par un Arda Güler étincelant, auteur d’un doublé (1re, 29e), et par Kylian Mbappé (42e). Mais le Bayern a su réagir avec caractère grâce à Aleksandar Pavlovic (6e), Harry Kane (38e), avant de faire basculer la rencontre en toute fin de match avec Diaz (89e) et Olise (90+4).
 
En demi-finale, les Bavarois se rendront au Parc des Princes le 28 avril avant de recevoir huit jours plus tard, le 6 mai, dans leur antre de l’Allianz Arena.
 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 16 Avril 2026