L'ODJ Média

Le Chabab Rif équipe fanion d'Al Houceima se meurt à petit feu ..


Rédigé par La rédaction le Mardi 21 Septembre 2021



Le Chabab Rif équipe fanion d'Al Houceima se meurt à petit feu ..
Fondée en 1953, elle est une équipe qui représente Al Hoceima ; oui c’est Chabab Rif Al Hoceima, un club possédant une forte popularité au Maroc et auprès des berbères du Rif plus précisément. Une équipe fondée par un ensemble de joueurs à leur tête El Bechrioui Mohamed, connu sous le nom de Touhid.

Le Chabab Rif a accédé à la deuxième division en 1979 après avoir joué un match à Nador contre l’équipe d’Ahfir. Le CRA a accédé à la 1ère division après de longues années et c’est en 2010 suite à l’arrivée d’un nouveau bureau dirigeant qui a adopté une méthode de gestion marquée par le professionnalisme et animée par beaucoup d’ambition.

Aujourd’hui, ce club qui porte une charge historique, géographique et qui représente la région du Rif se dirige vers l’inconnu… Le club rifain risque de disparaître, il s’est retrouvé non seulement sans président, ni comité de direction, mais il débattra aussi dans la division des amateurs…

Retournons en arrière quand le comité directeur a démissionné et cinq joueurs de l’équipe sont partis, le club s’est retrouvé face à une crise. Comme résultat ; l’entraîneur et les joueurs ont refusé de travailler avant la désignation d’un nouveau directoire. Cette situation n’est que le fruit d’une mauvaise gestion du club tout au long de plusieurs années ; un club qui a brillé en D1, avant sa chute vers la division des amateurs.

Actuellement, tous les supporters de tous les clubs du Maroc attendent une intervention urgente du ministère de tutelle afin de fixer la date de la tenue de l’assemblée générale du club et demandent l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante le plutôt possible.

Ces derniers ont fait des réseaux sociaux un moyen pour exprimer leur colère et mécontentement contre tous les responsables qui ont mal dirigé le club à cause de leur incompétence, chose qui pousse le club à disparaître de la carte des clubs du Maroc petit à petit.

Sur les réseaux sociaux, ils ont lancé un hashtag : #sauverlerca, ils expriment leur indignation de la situation actuelle de l’équipe à cause de la mauvaise gestion, ils demandent une ouverture d’une enquête financière de l’équipe depuis l’année 2010, et demande ainsi l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire…


Salma Labtar journaliste junior à lodj.ma
 




Mardi 21 Septembre 2021