L'ODJ Média

Le DJ marocain Flomine participera à un court-métrage réalisé par Spotify


Rédigé par le Vendredi 3 Juin 2022

L'ingénieur du son et DJ marocain Flomine est à l'affiche du nouveau court métrage "Music That Moves" produit par Spotify.



Le DJ marocain Flomine participera à un court-métrage réalisé par Spotify

Spotify célèbre l’Amapiano, un genre musical qui ne cesse de croître au Maroc et dans toute l'Europe, l'Afrique du Nord, l'Asie de l'Est et au-delà. A cette occasion, la plateforme musicale a rendu hommage au DJ marocain Flomine à l'affiche d'un nouveau court métrage.
 

A cette occasion, Flomine déclare que «lorsque vous mélangez l'Amapiano avec la musique traditionnelle marocaine [gnawa], cela permet tout de suite d’obtenir une connexion incroyable entre les deux genres et les deux cultures."

"L'Amapiano possède cette vibration spirituelle et cette énergie particulière qui rassemble les gens", a ajouté Flomine. "Au Maroc mais aussi ailleurs, les mélomanes deviennent de plus en plus friands des mélanges musicaux entre le style sud-africain et le style marocain."
 
L’Amapiano, un style musical très demandé
 

L’Amapiano est un mélange de house, de jazz et de lounge. La musique occupe plus que jamais le devant de la scène comme l'intrigue d'un nouveau court métrage produit par Spotify et intitulé "Music That Moves" par Spotify.
 

Grâce à l'énorme succès d'Ameno Amapiano Remix de Goya Menor et Nektunez et de Ghorba de Flomine, le nombre de personnes écoutant Amapiano sur Spotify a augmenté de 1486 % au cours des deux dernières années.
 

L'artiste précise que "l'Amapiano se mélange avec beaucoup d'instruments live; c’est un style musical à part entière et qui est entièrement nouveau…. Cette musique est désormais très en vogue en Europe et au Royaume-Uni. C’est comme pour la musique marocaine qui, auparavant, ne restait qu'au Maroc, et qui aujourd’hui devient de plus en plus populaire dans d'autres pays."
 
L'ODJ avec SNRTnews





Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 3 Juin 2022